Actualités

Bénin : Dandi Gnamou de la haute Cour de justice reçue par ses pairs Présidents d’institutions

L’investigateur 19/03/2024 à 09:12

La Présidente de la Haute cour de justice, la Professeur Dandi GNAMOU a effectué ce lundi 18 Mars 2024, des visites de courtoisie à ses pairs présidents d’institutions de la République.
Elle était à l’Assemblée Nationale, à la Cour suprême et à la Commission électorale nationale autonome (CENA). Des échanges fructueux pour une collaboration solide et prospère.

La première étape de son périple, a été l’Assemblée nationale. Le tête-à-tête entre le Président Louis VLAVONOU et la Professeure Dandi GNAMOU a duré une trentaine de minutes et aura permis aux deux personnalités de faire le tour d’horizon des questions touchant les deux institutions. Une rencontre qui a permis à la nouvelle Présidente de la Haute cour de justice de bénéficier de précieux conseils en vue de mener à bien la mission républicaine qui lui a été confiée. Devant la Presse, la Présidente Dandi GNAMOU a remercié la représentation nationale à travers son président pour l’avoir envoyé à la Cour constitutionnelle, ce qui lui a permis d’être aujourd’hui présidente de la Haute Cour de Justice.

Lire aussi : Reine Alapini-Gansou  : « voici le parcours de la Béninoise élue Vice-présidente à la CPI )>https://www.linvestigateur.info/?Reine-Alapini-Gansou-voici-le-parcours-de-la-Beninoise-elue-Vice-presidente-a&var_mode=calcul]

La Présidente de la Haute cour de justice s’est ensuite rendue à la Cour suprême, une maison qu’elle connait bien. Les échanges avec le Président Victor Dassi ADOSSOU ont porté sur les questions qui touchent les domaines d’intervention des deux institutions. Elle a indiqué qu’elle aussi venue pour tout d’abord exprimer au Président ADOSSOU sa gratitude pour avoir soutenu sa candidature lors des élections. Pour la Professeure GNAMOU, la Cour suprême est l’un des partenaires du fonctionnement de la Haute cour de justice.

Dernière étape du périple de ce lundi, la CENA. Les deux présidents Sacca Lafia et Dandi GNAMOU et à leurs collaborateurs, ont échangé sur les rôles et missions des deux institutions. “La Haute cour de justice a besoin de vos conseils. Elle a besoin de vos appuis aussi dans l’environnement institutionnel” a déclaré la Présidente GNAMOU.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook