Actualités

Bénin : Cotonou lève la suspension des importations des marchandises à destination de Niamey

L’investigateur 27/12/2023 à 19:16

Bart Jozef Yohan Van Eenoo, Directeur général du Port Autonome de Cotonou, a rendu public, ce mercredi 27 décembre, un communiqué pour informer les acteurs portuaires et les usagers du Port de la levée de la suspension des importations des marchandises à destination du Niger.

C’est par AVIS N°2325/23/PAC/DOPS/01/DAF/DAJC/DCM/SC, portant levée de la suspension des importations des marchandises à destination du Niger que le Directeur général a communiqué l’information. « Au regard de l’amélioration substantielle des conditions opérationnelles de traitement des marchandises au port de Cotonou, notamment la réduction du taux de congestion, il est procédé à la levée de la mesure relative à la suspension au port de Cotonou, des importations des marchandises à destination du Niger. », renseigne le communiqué.

Par conséquent, l’avis No 628/23/PAC/DOPS/DI/DAF/DCM/DAJC du 25 Octobre 2023, est annulé.
Un choix que regrettent les autorités béninoises, cinq mois après les sanctions de l’organisation régionale. Au cours d’une sortie médiatique le samedi 23 décembre dernier, le Président béninois, Patrice Talon a annoncé le rétropédalage du Bénin dans la gestion de la crise au Niger.
Pour rappel, les relations entre le Bénin et le Niger après le coup d’Etat du 26 juillet dernier ont pris un coup. Après les sanctions de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), le Bénin a fermé sa frontière à Malanville avec le Niger.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook