Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Réuni en conseil des ministres ce mercredi 7 février 2024, le gouvernement a pris entre autres décisions de construire des commissariats dans les communes frontalières.
Dans le but de renforcer la couverture sécuritaire sur l’ensemble du territoire national, en particulier dans certaines communes frontalières des pays limitrophes, le Gouvernement a élaboré un plan de construction de commissariats de police dans quinze (15) localités considérées comme stratégiques afin d’assurer une présence plus marquée des Forces de sécurité, d’améliorer leurs conditions de travail et d’accroître leurs capacités d’intervention.
La première phase de ce plan concerne les sept (7) localités suivantes :
Monsey et Kompa dans la commune de Karimama ;
Founougo, Goumori et Soroko dans la commune de Banikoara ; puis
Dassari et Gouandé dans la commune de Matéri.
Lire aussi : [CRIET : une lourde réquisition contre 02 cadres de la SIRAT en prison pour passation frauduleuse des marchés publics)>https://www.linvestigateur.info/?CRIET-une-lourde-requisition-contre-02-cadres-de-la-SIRAT-en-prison-pour&var_mode=calcul]
Aussi, le Conseil a-t-il autorisé la contractualisation avec des cabinets et entreprises sélectionnés pour la maîtrise d’œuvre et la construction des infrastructures.
Les commissariats des autres localités que sont : Tantéga, Kaobagou, Oroukayo, Néganzi, Sakabansi, Liboussou, Tanongou et Dipoli seront pris en compte dans une phase ultérieure.
Il s’agit d’une mesure dont le but poursuivi consiste sans doute à sécuriser ces localités à un moment où le phénomène du terrorisme sévit. En gros, les communes citées font depuis fin 2021, l’objet d’attaques des individus armés non identifiés (IANI). Faisant le point grâce à l’opération Mirador, il y a quelques semaines, les hauts gradés de l’armée béninoise ont laissé entendre que cent (100) présumés terroristes ont été neutralisés depuis le début des opérations contre malheureusement trente soldats environ tués.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.