Politique

Dans l’une de ses nouvelles publications, Bertin Koovi, président de l’Alliance Iroko donne les raisons de son ralliement à la mouvance présidentielle.

Longtemps opposé au régime en place, Bertin Koovi en exil a changé de veste. Nouvel allié du pouvoir, selon ses récentes publications, il prodigue des conseils à ses anciens amis de l’opposition. « Si vous pensez que la rue peut faire partir Patrice Talon, vous vous trompez complètement », conseille Bertin Koovi.

Lire aussi : Bénin  : voici la liste des opposants les plus critiques du régime, selon Alain Orounla

« J’ai fait 06 mois de prison sous TALON et je suis sorti. Si Reckya est innocente, elle sortira. J’ai perdu mes parents sans pouvoir les enterrer. Qui parmi vous a subi cela ? J’ai plus de raison d’en vouloir à TALON. Moi je n’ai pas trahi l’opposition. », estime Bertin Koovi.

Pour lui, Les Démocrates ne devraient pas se conformer aux lois votées par l’Assemblée nationale sous la 8ème législature et qui sont décriées.
« En allant se conformer aux lois, les démocrates ont validé la charte des partis politiques. En allant déposer leur candidature, Aïvo, Djivo, Reckya, KÉRÉKOU ont validé la révision de la constitution. Ni Reckya, ni Aïvo ne pouvaient être Président », tranche Bertin Koovi.

Lire aussi : Covid-19 : 06 nouveaux décès enregistrés au Bénin

Pour finir, il soutient que les institutions internationales valideront les élections en cours. Pour cela, il demande à l’opposition d’abandonner son projet de vouloir faire partir l’actuel président en prenant la rue.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.