Actualité

Bénin : 15 milliards de FCFA prévus pour financer deux (02) projets, lire les détails

Maurelle HESSOU 12/01/2022 à 19:09

Le conseil des ministres de ce mercredi a, au cours de sa séance hebdomadaire, défini les conditions de mise en œuvre de la phase II du microcrédit Alafia et du financement des artisans cibles du projet Assurance pour le Renforcement du Capital humain (ARCH).

En effet, selon le compte rendu du conseil des ministres, cette phase II du microcrédit Alafia et du financement des artisans cibles du projet Assurance pour le Renforcement du Capital humain (ARCH) fait suite au succès enregistré, au cours de la première phase. Ainsi, un montant estimé à 15 milliards de FCFA est prévu au titre de l’année 2022 à cet effet.

| Lire aussi : Soglo : un soutien de Talon envoie un message à l’ex-président à la fête du 10 janvier

Cette deuxième phase va consister, outre le maintien des crédits actuellement consentis, à mettre en place une nouvelle formule pour la prise en compte des demandes de la tranche de 50.001 à 100.000 FCFA et à financer des porteurs de projets parmi les artisans cibles du projet ARCH.

| Lire aussi : Soglo : l’ancien président a célébré la fête du vodoun à Abomey-Calavi, les détails->https://www.linvestigateur.info/?Soglo-l-ancien-president-a-celebre-la-fete-du-vodoun-a-Abomey-Calavi-les&var_mode=calcul]

En ce qui concerne les artisans, le volume de décaissement prévu pour 2022 est de 5 milliards de FCFA. Il servira à prendre en charge, ceux formés sur le dispositif ARCH et ayant un besoin de financement compris entre 100.000 et 2.000.000 de FCFA. Les prêts devant être remboursés dans un délai de 18 mois au plus, à un taux d’intérêt de 9%.

| Lire aussi : Dassoundo : un locataire condamné à payer environ 4 millions à l’ex-député

Quant aux autres artisans non pris en compte sur le volet formation du projet ARCH, ils pourront bénéficier des produits classiques des systèmes financiers décentralisés avec le soutien du Fonds national de la Microfinance.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer