Actualités

Bénin : 04 nouveaux diplomates présentent leurs lettres de créance au ministre des Affaires étrangères

L’investigateur 28/09/2023 à 10:06

Quatre pays, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et le Tchad ont de nouveaux représentants diplomatiques au Bénin. Ils sont allés présenter leurs lettres de créance au Ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi BAKARI, le lundi 25 septembre 2023.

En effet, la République Fédérale d’Allemagne est désormais représentée au Bénin par Stefan BUCHWALD. Au cours de l’audience avec le Ministre des Affaires étrangères, il a exprimé la volonté de son pays de renforcer les relations avec le Bénin dans plusieurs domaines. « Nous sommes au Bénin depuis 60 ans et nous voulons renforcer les liens dans tous les domaines. Sécurité, société civile, militaire, éducation et autres. Nous aurons un nouvel engagement financier et surtout nous travaillerons avec le Bénin pour son développement », a-t-il promis.

Lire aussi : [Gabon :des plaintes déposées contre le président déchu Ali Bongo)>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-des-plaintes-deposees-contre-le-president-dechu-Ali-Bongo&var_mode=calcul]

Joris JURRIENS est le nouvel ambassadeur du Royaume des Pays-Bas à Cotonou. Après avoir mis en avant les bonnes relations entre les deux pays, il a évoqué les discussions entre les deux parties sur la coopération en matière de sécurité alimentaire, de la santé et des opportunités dans le secteur de l’eau et des infrastructures.

Joseph Alexandre SENNINGER, nouveau représentant diplomatique du Luxembourg au Bénin a parlé de l’importance des relations bilatérales entre les deux nations. De son côté, le Consul Général du Tchad, Mangkéré AlIFA DJARMA a donné des assurances pour une bonne coopération entre son pays et le Bénin. « Nous sommes bien installés et nous avons rassuré le ministre que la coopération entre les deux pays se passe bien », a-t-il déclaré.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook