Actualité

Bénin : 04 groupements maraîchers soutenus par des partenaires allemands à Toviklin grâce au leadership du maire

L’investigateur 5/07/2024 à 09:13

Le maire de Toviklin, Rigobert Tozo a procédé le mardi 02 juillet 2024, à une remise de kits de motopompes à quatre groupements maraîchers de sa commune. Ces matériels indispensables pour le système d’arrosage ont été financés par les partenaires allemands de la ville d’Illingen via l’ONG Kashore.

Des motopompes ont été offertes aux groupements maraîchers dans la commune de Toviklin dans le département du Couffo. Le but visé est de permettre aux bénéficiaires d’améliorer leur capacité de production agricole.
Au cours de la cérémonie de remise, le Maire de la commune Rigobert Tozo a exprimé sa profonde gratitude envers les partenaires allemands dont le soutien financier a permis d’acquérir ces matériels. La première autorité a profité pour exhorter les bénéficiaires à utiliser les motopompes avec soin afin d’optimiser leurs rendements. Très émues et reconnaissantes, les femmes bénéficiaires ont remercié l’autorité communale et ses partenaires pour cette initiative quoique salutaire.
Cette remise de kits de motopompes va certainement contribuer à booster l’économie locale à travers l’augmentation des capacités de production des bénéficiaires et contribuer aussi à l’autonomisation de ces femmes. Les partenaires allemands, au-delà de ce geste, ont également promis de soutenir les écoliers de la commune en leur fournissant des matériels didactiques, et de s’impliquer dans d’autres secteurs à l’avenir.
Cet accompagnement de la ville d’Illingen par l’intermédiaire de l’ONG Kashore est le fruit du dynamisme et du leadership du Maire Rigobert Tozo. Sa vision pour le développement de la commune de Toviklin ne cesse d’attirer les partenaires.
Au cours de la cérémonie de remise, l’autorité communale était entouré des Chefs d’Arrondissement, des conseillers communaux, des cadres de la mairie. A savoir : le Secrétaire Exécutif et le Responsable du Développement Local ; des représentants de l’ONG Kashore. Quatre coopératives provenant des arrondissements de Toviklin centre, Houédogli, Tannou-Gola et Missinko ont été les bénéficiaires de ces équipements.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook