Actualité

Bénin : 03 militaires de la garde républicaine arrêtés pour vol d’argent à la présidence

L’investigateur 26/11/2022 à 15:14

Trois militaires en fonction à la présidence sont en détention préventive pour avoir volé de l’argent. Détenus après présentation au procureur près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), ils étaient en audience lundi dernier, mais seront jugés en décembre prochain.

En audience le lundi 21 novembre 2022, il a été révélé, selon les fait relatés par un chef service administratif du secrétariat, à la présidence, que les militaires de la garde républicaine en cause, ont tenté de forcer l’accès au bureau du secrétaire administratif la nuit pour voler de l’argent.

| Lire aussi : Bénin : un réseau de fabrication de ’’faux gas-oil’’ démantelé à Comè, trois individus mis aux arrêts

Pour parvenir à cette fin, ils se sont introduits par effraction à plusieurs reprises dans le bureau. Présentés à l’audience du lundi dernier, rapporte libre-express, l’un d’entre eux est accusé d’avoir fomenté le coup. Les deux autres, quant à eux, sont cités pour avoir facilité ladite opération. Car, au milieu de la nuit, ils auraient permis au cerveau de l’opération d’accéder au bureau et soutiré un peu plus d’un million FCFA. Leur procès a été renvoyé au jeudi 15 décembre 2022 pour réquisition et plaidoirie du ministère public ; ils sont poursuivis pour « vol et associations de malfaiteurs ». Ils ont été placés sous mandat de dépôt depuis le 15 juillet 2022.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook