Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Sport
Dans la perspective des Awards Peace and Sport, une cérémonie dématérialisée cette année, mais récompensant « l’athlète qui a mené une initiative sportive significative et durable orientée vers la paix, la justice et l’inclusion », Lionel Messi a été élu champion pour la paix 2020 !
Lionel Messi a été élu « Champion de la Paix 2020 » pour « son engagement social. Par le biais de sa Fondation, l’attaquant argentin a favorisé l’éducation et l’inclusion sociale d’enfants issus de milieux défavorisés dans le monde entier. En l’occurrence Espagne, en Argentine, au Mozambique, en Palestine, au Kenya, en Syrie ou encore au Népal. »
Lire aussi : Mafia foncière : réquisition de 12 mois ferme contre Hounsou-Guèdè et ses co-accusés |
A cause de la pandémie du coronavirus, il n’y a pas eu d’attribution de Ballon d’or cette année, mais le barcelonais a trouvé une occasion de plus pour être récompensé.
Pour son entraîneur, Ronald Koeman, « C’est un honneur de recevoir le prix de "Champion de la Paix de l’année". Le respect envers les autres est quelque chose que j’ai appris lorsque j’étais enfant et que j’essaie toujours d’appliquer sur le terrain de football. C’est un plaisir d’être reconnu comme étant un joueur "fair play". Je remercie Peace and Sport ainsi que S.A.S le Prince Albert II de Monaco pour ce prix et j’espère continuer à inspirer et soutenir les personnes issues de milieux défavorisés. »
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.