Football

Ballon d'or 2023 : Lionel Messi zappé, France Football a une idée du vainqueur

L’investigateur 13/06/2023 à 21:16

Le magazine France Football va dévoiler le 30 octobre prochain, le nom du vainqueur du ballon d’or 2023. Si Lionel Messi était annoncé comme grand favori pour ce prix, il n’a plus la faveur des pronostics au sein du média qui attribue cette distinction individuelle.

L’Argentin était vu comme grandissime favori pour succéder à Karim Benzema au palmarès après avoir remporté la Coupe du Monde. Mais les performances stratosphériques de Erling Haaland en Premier League et en Ligue des Champions le ramène au même niveau que La Pulga dans les sondages. Le Norvégien a même un soutien de taille dans cette bataille. Il s’agit du rédacteur en chef du magazine France Football.

Lire aussi : Bénin : l’ancien président Boni Yayi démontre ses talents de footballeur à Parakou (vidéo)

« La saison d’Erling Haaland fait de lui un candidat naturel au Ballon d’Or », a déclaré Vincent Garcia. « Briller ce soir aux yeux du monde avec Manchester City contre l’Inter Milan renforcerait encore sa candidature », a-t-il ajouté. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a remporté la coupe aux grandes oreilles avec son équipe même s’il n’a pas marqué en finale.

Plusieurs analystes estiment que la victoire de l’Argentine en Coupe du Monde donnerait un avantage à Lionel Messi face à Erling Haaland. Sur ce point, France Football précise que « si le palmarès n’est pas le critère principal, il jouera également un rôle pour faire oublier que d’autres joueurs ont brillé au Qatar ». Dans tous les cas, l’attribution du ballon d’or à l’un ou l’autre des deux joueurs fera jaser. Pour l’instant, les fans de Lionel Messi et d’Erling Haaland vantent chacun les mérites de leur joueur.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook