Azannaï : voici le nouveau et sévère tacle de l'ancien ministre à Mitokpè

L’investigateur 17/11/2022 à 16:22

Le vendredi 11 novembre 2022, Candide Azannaï était face à des militants du 12e arrondissement de Cotonou. Au cours de cette rencontre, il est revenu sur le départ de Guy Mitokpè du parti Restaurer l’Espoir.

Selon les explications du président du parti RE, le désormais membre du parti Les Démocrates est parti à cause de la recherche d’intérêt personnel. "Je ne parlerai pas toujours de Mitokpè. Il est parti à cause du ventre. C’est à cause de la faim. Quand j’étais ministre en 2010, je l’ai nommé assistant du ministre. Il fait les voyages à ma place. En tant que secrétaire général de mon parti, j’ai toujours répondu quand lui et ses proches ont des problèmes. On ne fait pas ce qu’il a fait. Pour les législatives, je voulais le mettre sur la liste d’une autre circonscription électorale. Il m’a dit qu’il ne peut pas gagner. Je l’ai mis au dos pour l’amener à l’Assemblée nationale", a-t-il dit.

| Lire aussi :

Fcbe : les dirigeants du parti rencontrent des candidats en lice pour les législatives dans 05 départements

L’ancien ministre délégué à la défense a expliqué également que Mitokpè a rejoint les Démocrates parce qu’il n’a pas trouvé une place dans la mouvance. " Je suis le chef de la résistance au niveau de l’opposition. Il est avec moi et passe derrière pour aller voir les gens de Talon. Il a eu le courage d’aller au Campus pour dire que Talon travaille car, il cherche une place dans la mouvance. Comme il n’a pas trouvé, il est revenu dans le parti Les Démocrates pour s’opposer à Talon", a lâché Candide Azannaï devant la population du 12e arrondissement de Cotonou.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook