Politique

La Secrétaire Générale Nationale du Parti Restaurer l’Espoir (RE), Adolé Félicité Akueson, a exprimé son indignation face à la manifestation organisée ce dimanche 19 mai 2024 à la place de l’Amazone par les jeunes de Cotonou pour soutenir les actions du Président Patrice Talon.

Dans une déclaration cinglante, elle a qualifié cet événement de "manipulation de la jeunesse" et de "manque de respect pour la mémoire" des jeunes béninois récemment décédés en mer.

Adolé Félicité Akueson a souligné que cette manifestation a eu lieu alors que le pays était encore en deuil, pleurant les nombreux jeunes compatriotes morts en mer sur les côtes tunisiennes dans la nuit du 16 au 17 mai, et dont les dépouilles n’ont pas encore été rapatriées. Elle a dénoncé cette initiative et l’a qualifiée de "manque de respect" envers ceux qui ont perdu la vie en tentant de fuir la misère causée, selon elle, fruit d’une gestion des actuels dirigeants.

Lire aussi : [Drame en Tunisie  : Réaction des Démocrates au décès des béninois dans un naufrage à Tunis)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-en-Tunisie-Reaction-des-Democrates-au-deces-des-beninois-dans-un-naufrage&var_mode=calcul]

"Comment comprendre que des membres du gouvernement dit de la rupture réunissent des jeunes dans une place très proche de la mer, sans que cela ne leur rappelle nos jeunes compatriotes décédés en mer ?", s’est-elle interrogée. Pour elle, la tenue de l’activité dénote qu’on a pas pensé à la tragédie de Tunis.

Il faut préciser que la manifestation de soutien des jeunes de Cotonou aux actions du président Patrice Talon ce dimanche a connu la participation des têtes de pont de la mouvance présidentielle.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.