Bénin

Augmentation des salaires : le gouvernement y tient et fait de nouvelles précisions

L’investigateur 15/08/2022 à 12:22

A la faveur d’une sortie médiatique, ce samedi 13 août 2022, à Lokossa, le secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a abordé plusieurs sujets dont l’augmentation des salaires.

Pour le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, l’augmentation des salaires tient à cœur au président Patrice Talon et l’exécutif. Certes la revalorisation des salaires tarde à venir, mais le gouvernement ne baisse pas les bras aux fins de trouver les moyens pour y arriver. Selon ses propos, rapportés dans un tweet sur la plateforme du gouvernement, "les aspirants au métier d’enseignants (AME) perçoivent leurs allocations familiales".

| Lire aussi : Bénin : faute de moyens, il sort le cadavre de son fils de l’hôpital par la malle arrière pour échapper au paiement

"Par rapport à la revalorisation salariale, retenons que le Gouvernement tiendra son engagement. Initialement, c’est le gouvernement qui a prévu faire cette revalorisation au 1er trimestre 2022 avec effet au plus tard en mai" à dit Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI. Il est vrai que la promesse de revoir les salaires à la hausse n’a pas été tenue, mais cela est dû à la crise économique mondiale à laquelle l’Etat béninois ne s’attendait pas.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer