Actualité

Au Niger, Mohamed Bazoum a reçu la visite de son médecin personnel

L’investigateur 12/08/2023 à 20:53

Séquestré depuis le 26 juillet, date du putsch des militaires, il est devenu de plus en plus rare. Le président Mohamed Bazoum comme c’est de lui qu’il s’agit, est devenu presque inaccessible.

Mais ce samedi, 12 Août 2023, comme l’annonce rfi, il a pu recevoir son médecin personnel. « Le président a le moral haut », a annoncé le médecin personnel du chef de l’État nigérien à sa famille. C’est d’ailleurs, l’une des rares fois où séquestré dans le sous-sol de la résidence présidentielle à Niamey, depuis le putsch du 26 juillet, qu’il a pu consulter son médecin.
En effet, cette visite a « soulagé » la famille du président puisque le médecin a pu lui acheminer des vivres et des médicaments, mais sans des produits frais. « Tous vont bien », a indiqué le docteur.
A la faveur d’un communiqué, publié vendredi 11 août, l’organisation Human Rights Watch a indiqué qu’elle a eu le président jeudi et vendredi, au téléphone.

Lire aussi : [Niger : l’UA réagit aux décisions prises par la Cédéao hier et exprime ses exigences>https://www.linvestigateur.info/?Niger-l-UA-reagit-aux-decisions-prises-par-la-Cedeao-hier-et-exprime-ses&var_mode=calcul]

A l’occasion il a fait part du traitement « inhumain et cruel », à l’égard de sa famille en détention car, l’électricité était coupée depuis le 2 août. Conséquence, Mohamed Bazoum et ses proches sont contraints de s’alimenter avec de la nourriture sèche.
Mais pour que le médecin parvienne à lui rendre visite, il a fallu des pressions tant de ses proches que des instances régionales et internationales.

Pour rappel, la visite du médecin traitant du Chef de l’Etat déchu est la seconde du genre après celle du Tchadien Mahamat Idriss Déby, le 31 juillet dernier.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook