Actualités

Au Cameroun, l’évacuation sanitaire du président de l’Assemblée nationale programmée

L’investigateur 16/10/2023 à 21:46

Au Cameroun, il a été annoncé, ce lundi 16 octobre, que le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, sera évacué. En France, il pourra recevoir des soins médicaux appropriés parce qu’il est malade.

Dans les mois à venir, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril du Cameroun sera absent. Ce lundi, il est programmé l’évacuation sanitaire de la 2è personnalité du Cameroun, âgée de 83 ans. Il sera évacué en France pour des problèmes de santé liés à la vieillesse et à une certaine sénilité. Pris en charge par les caisses de l’institution, le traitement peut aller jusqu’à un an selon la presse locale.
Dans la procédure de prise en charge du président, le gouvernement n’a songé lever même le petit doigt. C’est alors que l’ambassade de France a décidé d’accorder le visa au président de l’Assemblée nationale. Il s’agit d’un visa qui couvre uniquement la période pour son séjour médical.

Lire aussi : [Niger : face à une situation financière difficile, le CNSP lance un fonds de solidarité)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-face-a-une-situation-financiere-difficile-le-CNSP-lance-un-fonds-de&var_mode=calcul]

En effet, le torchon brûle entre la Présidence et l’Assemblée nationale. La Présidence a demandé à plusieurs reprises, le limogeage du Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Boukar Abdourahim, qui est une figure controversée depuis 2015. Mais, jusqu’à présent, la demande est sans succès. Aussi, selon les informations, il y a une affaire de 2,7 milliards de fausses factures payées dont la trace est introuvable, celle des marchés conclus mais non exécutés qui oppose les deux parties.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook