Actualité
Assemblée nationale : 02 députés du Bloc Républicain identifiés pour siéger au bureau d'âge
Deux députés du parti Bloc Républicain ont été identifiés, selon un communiqué du Secrétaire Général National (SGN) du parti, M. Abdoulaye Bio Tchané pour siéger au bureau d’âge, susceptible de conduire les travaux du parlement jusqu’à l’élection et l’installation du bureau de l’Assemblée Nationale.
Le premier responsable du Bloc Républicain se réjouit du choix de deux députés élus sur la liste de son parti pour siéger au bureau d’âge qui conduira les travaux à l’hémicycle jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau après l’installation des députés de la 9è législature. « Suite à la proclamation des résultats du scrutin législatif du 8 janvier dernier, l’administration parlementaire s’active pour l’organisation pratique de l’accueil des élus de la neuvième législature.
Lire aussi : Bénin : le président de la Cour constitutionnelle reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis
Dans ce cadre, deux députés du BLOC RÉPUBLICAIN sont identifiés pour siéger au bureau d’âge de 3 membres qui conduira les travaux du parlement jusqu’à l’élection et l’installation du bureau de l’Assemblée Nationale », a écrit le Secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané. À la lumière de la configuration du bureau d’âge de cette législature, le BLOC RÉPUBLICAIN se réjouit du constat que les deux plus jeunes de cette législature sont de ce parti. « Mesdames KARIM TIDJANI Mounifa et ADJAÏ Titilayo incarnent ainsi le symbole de la marque distinctive du BLOC RÉPUBLICAIN qui a fait confiance à de nombreux jeunes et femmes et les a positionnés au centre de sa vision de l’action politique dans notre pays. », soutient-il.
Lire aussi : Bénin : démarrage imminent des activités dans les 35 marchés urbains et régionaux
« Cette double présence de jeunes militantes du BLOC RÉPUBLICAIN au bureau d’âge de la neuvième législature de l’Assemblée Nationale conforte le parti du cheval cabré dans l’implémentation de son programme de législature qui vise à impacter favorablement ladite législature dont les orientations sont vivement attendues au profit de l’amélioration du bien - être des jeunes et des femmes en République du Bénin. », estime le ministre d’Etat et premier responsable du parti.
Rappelons que les députés élus après la proclamation des résultats le 12 janvier dernier, par la Cour constitutionnelle seront installés le 12 prochain.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cotonou. OB26 s’investit dans la réconciliation pour le rassemblement des voix autour d’Olivier Boko
Le mouvement Objectif Bénin 2026 (OB26) poursuit son opération Renaissance Cotonou, qui vise à (…)
-
Bénin : 03 obstacles sur le chemin de la Marina pour le Professeur Aïvo
Le Professeur agrégé de droit public, Frédéric Joël Aïvo, tient visiblement à se présenter à (…)
-
Sado : « On veut voir celui qui portera le tissu le plus coûteux, alors qu’il n’y a pas les moyens », dénonce le député
Le gouvernement béninois a entamé une tournée d’explication sur l’ensemble du territoire (…)