Actualité

Affaires étrangères : voici les 03 programmes phares de la diplomatie béninoise en 2023

L’investigateur 30/11/2022 à 14:43

Le Bénin a trois programmes importants à mettre en œuvre en 2023 sur le plan diplomatique. Ils ont été présentés par le ministre des affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénioonci devant les députés.

En effet, Aurélien Agbénonci était de passage à l’Assemblée nationale pour présenter le budget de son ministère pour 2023. Le montant du budget est estimé à 16 793 972 000 FCFA. Ce montant va permettre d’exécuter trois programmes dont le premier est dénommé « Pilotage et Soutien aux Services du Ministère ». Le second est liée à la« Diplomatie et à la Coopération Internationale » puis le troisième à « l’Attractivité et le Rayonnement du Bénin à l’Extérieur ». L’autre objectif de 2023 dévoilé par le ministre est l’amélioration des services rendus aux béninois de l’étranger et le rayonnement du pays dans le monde.

| Lire aussi : Talon  : le président fait une promesse au roi d’Abomey à propos de son successeur à la Marina

A l’hémicycle, Aurélien Agbénonci a été interrogé sur la relation du Bénin avec certains pays comme le Nigéria, et la France. Le chef de la diplomatie béninoise a confié que « le Bénin n’est pas en état de belligérance avec aucun autre pays, et qu’il inspire respect dans le monde ». « Le Bénin entretient donc de bonnes relations avec les États, tout en veillant à ses priorités », a ajouté le ministre des affaires étrangères.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook