Bénin

Affaire quitus fiscal : rencontre décisive entre Les Démocrates et la DGI ce lundi

L’investigateur 14/11/2022 à 08:01

Dos au mur dans l’optique de l’obtention des quitus fiscaux qui manquent à trois de ses candidats aux élections, le parti de l’opposition, Les Démocrates rencontre le Directeur général des Impôts, Nicolas Yênoussi, ce lundi.

Ouvertes depuis jeudi dernier, les discussions entre les membres du parti Les Démocrates et la Direction générale des impôts (DGI), sont à l’ultime étape. Ce lundi 14 novembre en effet, les deux partis doivent tenir peut-être la réunion de la dernière chance. Une réunion au cours de laquelle ils vont essayer de trouver un.compromis afin de permettre au parti diriger par le président Éric Houndété et ses militants d’être aux législatives de janvier 2023. En course pour ces élections, le parti est encore à la recherche de trois quitus fiscaux manquants à ses dossiers. Or, en l’état, les membres seront disqualifiés par la Commission électorale nationale autonome (CENA), qui a déjà fait ses observations au partis en course. Lesquelles formations politiques ont jusqu’à demain pour se mettre en règle vis-à-vis de la loi. Reçu sur Rfi, le 2è vice-président du parti, Léon Basile Ahossi est tout de même optimiste quant à l’issue de la réunion de ce lundi. Huit partis étaient en lice au départ, mais un à été disqualifié. Du côté de la CENA, on apprend que quatre formations politiques ont déjà régularisé leur situation après les observations de l’institution en charge de l’organisation du scrutin.

| Lire aussi : Législatives 2023 : résurrection du candidat Fcbe annoncé mort sur la liste Fcbe

Rappelons que les trois candidats qui ne sont pas rentrés en possession de leur quitus fiscaux et qui figurent sur la liste de Les Démocrates doivent plus d’un milliard au fisc.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook