Société

Poursuivi pour « incitations à la rébellion et de harcèlement par le biais d’un système électronique », l’ex Directeur général de la Police républicaine ( Ex Dgpn), Louis Philippe Houndégnon et son neveu n’ont pas pu encore comparaître, ce lundi 24 mars 2025 devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme ( CRIET). Leur audience est à nouveau reportée au 28 avril 2025. C’est la deuxième fois de suite que le procès de l’ex-DGPN est renvoyé.

Le 17 mars 2025, l’audience initialement prévue pour les réquisitions du ministère public, a été renvoyée pour défaut d’extraction de l’ancien chef de la police et de son coaccusé. En ce qui concerne le renvoi de l’audience de ce lundi, le juge n’a communiqué aucun motif qui serait à la base de ce nouveau report.

Mais il a précisé qu’au moment du nouveau renvoi du dossier par le juge, Louis-Philippe Houndegnon n’était pas présent dans la salle d’audience. Mais ce dernier a fait son entrée dans la salle d’audience peu de temps après le renvoi du dossier. Le prochain rendez-vous est donc prévu pour le 28 avril 2025, date à laquelle on aura peut-être les réquisitions du ministère public dans ce dossier.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.