Bénin

Affaire CAMEO SHELL : le gouvernement parle du nébuleux dossier d'arnaque et évoque ICC-Services

L’investigateur 21/02/2023 à 15:19

Au cours de son entrevu avec les hommes des médias, sur les questions d’actualité, le Porte-parole du gouvernement n’a pas occulté le sujet relatif à l’affaire CAMEO-SHELL. Sur ce sujet qui est au cœur de toutes les polémiques actuellement, Wilfried Léandre Houngbédji, a invité les populations à se souvenir du passé en ce qui concerne l’affaire ICC-Services et Consorts.

Eu égards à cette affaire ICC-Services et Consorts qui a causé beaucoup de dommages aux populations béninoises, Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement a invité les béninois à la médiation de ce proverbe : ‘’Chat échaudé craint l’eau froide’’. « C’est quand même ce gouvernement qui a organisé le procès ICC Services, médiatisé et retransmis en direct pour que le peuple apprenne de ce qui s’est passé à la vieille époque. Si on a vécu ça et qu’on peut encore se laisser attirer par les sirènes de leur réplique, il y a un problème », s’est désolé Wilfried Léandre Houngbédji.
Selon lui, il y aura toujours des gens futés pour essayer d’abuser de la crédulité des autres. Mais nous avons été déjà échaudés, si le serpent vous a mordu une fois, même en voyant le ver de terre, vous prenez la tangente.

Lire aussi : Divers : Avec l’argent du dépôt de boisson de sa patronne, il mise 1 million FCFA sur 1xbet et perd son pari

Cependant, le gouvernement du président Patrice Talon, ayant compris les similitudes entre CAMEO-SHELL et ICC-Services, a tôt fait de prendre des dispositions. A cet effet, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a déjà déposé deux responsables de cette société en prison.
Léandre Houngbédji, pensent qu’au-delà des sanctions judiciaires, il urge d’entamer des séances groupées de sensibilisation sur toutes l’étendue du territoire national. « Au-delà, il faut que nous sensibilisions davantage nos concitoyens pour leur faire comprendre que les offres de gains mirobolants qu’on leur fait ne sont pas forcément crédibles ni régulières et qu’il y a souvent beaucoup plus de risques que d’opportunités », a-t-il laissé entendre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook