Actualité
Accusé d’avoir coµché avec sa suppléante, un plaignant, député du BR raconte ses déboires à la Criet

A cause d’une affaire de harcèlement, le député du Bloc Républicain (BR), Armand Gansè s’est retrouvé devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), ce 17 février 2025.
Selon les faits il s’agit des accusations gratuites et non fondées dans lesquelles le député BR est visé. Tout serait parti, selon ses dépositions d’une rupture brutale avec celui qui l’accuse à tort.
Un peu avant dix-huit heures, s’est ouvert le procès de l’ex-collaborateur du député. L’ancien DG/SOGEMA s’est présenté à la Criet en qualité de plaignant.
Le prévenu pour sa part, est poursuivi sans mandat de dépôt pour des faits de harcèlement par le biais d’un système électronique et a comparu librement, rapporte libre express.
A la barre, Armand Gansè très remonté a versé dans des propos peu discourtois avant d’être rappelé à l’ordre par le juge, à la demande de Me Filibert Tognidé Béhanzin, avocat de la défense.
Selon le plaignant, il a décidé de porter cette affaire liée au harcèlement par le biais d’une communication électronique devant la Cour parce que les faits de harcèlement à son encontre ont commencé le jour où il a décidé de mettre un terme à ses relations avec son ex-collaborateur.
Il a soutenu à la barre que le prévenu a fait des vidéos dans lesquelles il est accusé d’avoir couché régulièrement avec sa suppléante à l’Assemblée nationale du Bénin. En plus qu’il est accusé d’avoir enceinté une femme voisine dans son quartier à Bohicon. « J’ai amené l’affaire ici pour qu’il puisse apporter la preuve de ses allégations. J’ai ajouté les vidéos de depuis un an. Il a détruit ma famille avec ces vidéos ».
Interrogé sur ses réclamations à titre de dédommagement, Armand Gansè affirme qu’il souhaite que : « le droit soit dit ».
Le dossier a été renvoyé au lundi 24 mars 2025 pour continuation et pour permettre à la Cour d’entendre la version du prévenu.
Société
-
Kalalé : la version des faits selon le CA de Bouca, après le corps-à-corps entre policiers et population
19/03/2025 à 10:32Tel est le bilan de l’affrontement qui a eu lieu ce 17 mars 2025, à Bouca dans la commune de Kalalé, entre la population et les forces de l’ordre. (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Criet : Séverin Adjovi prend 07 ans de prison dans « l’affaire Etisalat et Télécel »
Le dossier de l’ancien maire de la ville de Ouidah, Séverin Adjovi était également à la barre à (…)
-
Bénin : deux présumés malfrats neutralisés par la police républicaine à Dowa
Deux malfrats ont été neutralisés le mercredi 14 décembre 2022, par les éléments de la police (…)
-
Bénin : 01 mort et 01 blessé dans un accident de bus ce lundi à Glazoué
Les tristes nouvelles sur les axes routiers béninois s’enchaînent. Après la série d’accident de (…)
Dernières publications
-
Cameroun : le président Paul Biya réagit à l’élection de Samuel Eto’o à la CAF
Devenu viral sur la toile, le communiqué signé par Son Excellence Paul (…)
-
Cameroun : A 85 ans, Cavaye Yeguié Djibril réélu à la tête de l’Assemblée nationale pour un nouveau mandat
Cavaye Yeguié a été reconduit à la tête de l’Assemblée nationale (…)
-
Enseignement primaire : un chef de la circonscription scolaire sanctionné pour faute grave dans l’Atacora
En effet, il a été déchargé de ses fonctions et remplacé par (…)