Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
A cause d’une affaire de harcèlement, le député du Bloc Républicain (BR), Armand Gansè s’est retrouvé devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), ce 17 février 2025.
Selon les faits il s’agit des accusations gratuites et non fondées dans lesquelles le député BR est visé. Tout serait parti, selon ses dépositions d’une rupture brutale avec celui qui l’accuse à tort.
Un peu avant dix-huit heures, s’est ouvert le procès de l’ex-collaborateur du député. L’ancien DG/SOGEMA s’est présenté à la Criet en qualité de plaignant.
Le prévenu pour sa part, est poursuivi sans mandat de dépôt pour des faits de harcèlement par le biais d’un système électronique et a comparu librement, rapporte libre express.
A la barre, Armand Gansè très remonté a versé dans des propos peu discourtois avant d’être rappelé à l’ordre par le juge, à la demande de Me Filibert Tognidé Béhanzin, avocat de la défense.
Selon le plaignant, il a décidé de porter cette affaire liée au harcèlement par le biais d’une communication électronique devant la Cour parce que les faits de harcèlement à son encontre ont commencé le jour où il a décidé de mettre un terme à ses relations avec son ex-collaborateur.
Il a soutenu à la barre que le prévenu a fait des vidéos dans lesquelles il est accusé d’avoir couché régulièrement avec sa suppléante à l’Assemblée nationale du Bénin. En plus qu’il est accusé d’avoir enceinté une femme voisine dans son quartier à Bohicon. « J’ai amené l’affaire ici pour qu’il puisse apporter la preuve de ses allégations. J’ai ajouté les vidéos de depuis un an. Il a détruit ma famille avec ces vidéos ».
Interrogé sur ses réclamations à titre de dédommagement, Armand Gansè affirme qu’il souhaite que : « le droit soit dit ».
Le dossier a été renvoyé au lundi 24 mars 2025 pour continuation et pour permettre à la Cour d’entendre la version du prévenu.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.