Culture

Une nouvelle étape a été franchie dans la préservation du patrimoine de la cité historique d’Abomey. Le roi du Danxomè a reçu les clés des nouveaux locaux des conseils administratifs des familles royales d’Abomey.

Ces locaux serviront désormais de nouvelle résidence pour le roi du Danxomè. La cérémonie de remise a été organisée à l’occasion d’une visite de sénateurs français, engagés dans le partenariat culturel entre la France et le Bénin. Cet événement marque une avancée significative dans le projet de rénovation du site palatial et la construction du Musée des Rois et des Amazones du Dahomey (MuRAD). Ce projet est issu d’une collaboration fructueuse entre l’Agence Nationale de Promotion des Patrimoines et du Tourisme (ANPT) et l’Agence Française de Développement (AFD).

Lire aussi : [HISTOIRE DE FOLLY-CONDJI :FOLLY-KÔMEY (DEVENU AGOUE) ET DE SON ROYAUME DES ANNÉES 1600 à 2024)>https://www.linvestigateur.info/?HISTOIRE-DE-FOLLY-CONDJI-FOLLY-KOMEY-DEVENU-AGOUE-ET-DE-SON-ROYAUME-DES-ANNEES&var_mode=calcul]

Son aboutissement permettra de valoriser davantage le patrimoine culturel béninois, en particulier celui du royaume de Danxomè, tout en offrant un nouvel élan au développement du tourisme, un axe central du programme d’action du gouvernement de Patrice Talon.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.