Bénin / Présidence de la BOAD

Abdoulaye Bio Tchané se réjouit de la nomination du Béninois Serge Ekué

Judicaël C. GBETO 19/08/2020 à 12:35

Le Bénin vient d’être une fois encore honoré au plan international. Le Béninois Serge Ekué a été nommé Président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) le mardi 18 Août 2020. Le ministre Abdoulaye Bio Tchané très heureux de la nouvelle lui adresse ses félicitations.

Suite à la nomination de son compatriote Serge Ekué à la tête de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), la réaction le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané ne s’est pas fait attendre. Le n°2 du gouvernement béninois a salué la nomination du banquier-financier chevronné. C’est sur sa page facebook que le ministre d’Etat a dit ses sentiments à l’endroit du nouvel homme fort de l’institution financière.

Lire aussi : Covid-19 : les 04 personnes arrêtées pour non respect des mesures barrières, libérées

« Notre pays est une fois encore honoré au plan international avec la nomination de notre compatriote Serge Ekué, en qualité de Président de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). Je me réjouis de la promotion de ce banquier-financier émérite, dont la compétence et le riche parcours professionnel viennent d’être récompensés. C’est un ami qui prend les clefs de mon ancienne maison. Pleins succès à Monsieur Serge Ekué dans ses nouvelles fonctions ! », a-t-il écrit.
Il faut noter que le désormais président de la BOAD est né en 1966 à Porto-Novo au Bénin de parents diplomates. Il a fait ses études en France, notamment à l’Institut d’études politiques de Bordeaux et à l’Université Paris V où il obtient un DESS banque et finance en 1994. Il intègre plus tard Natixis où il sera nommé coresponsable des marchés de capitaux (trésorerie, trading taux, change et crédit, vente et stratégies, structuration, recherche crédit).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook