Actualités

A Talon, des nigériens vivant au Bénin envoient un message en 03 axes après un rassemblement à Cotonou

L’investigateur 26/08/2023 à 12:02

Les populations nigériennes souffrent depuis l’exécution des sanctions de la CEDEAO . Ces sanctions pour rappel ont conduit à la fermeture des frontières entre des Etats de l’organisation et le Niger. Le jeudi dernier, les nigériens présents au Bénin ont lancé un appel au président Patrice Talon.

Depuis le putsch orchestré au Niger par le général Abdourahamane Tchiani, la CEDEAO a pris des sanctions contre Niamey. Toutes les transactions commerciales et financières ont été arrêtées pour le moment entre le Niger et le reste des pays de la CEDEAO. De plus, les vols en direction du Niger sont suspendus. Les Etats ont fermé leurs frontières. Les nigériens vivant au Bénin ne supportent plus les difficultés liées à ces mesures et celles de leurs frères vivant au Niger. En quête de solution ils demandent l’aide du Président béninois pour un dénouement de la situation.

Lire aussi : [Actualité : Sarkozy et 12 personnes jugés pour recel de détournement de fonds publics libyens>https://www.linvestigateur.info/?Sarkozy-et-12-personnes-juges-pour-recel-de-detournement-de-fonds-publics&var_mode=calcul]

Les nigériens vivant au Bénin étaient rassemblés jeudi dernier, à leur ambassade. Par la voie de leur porte-parole El Hadj Bouraima Hamadou, secrétaire exécutif du Haut conseil des Nigériens au Bénin, ils ont d’abord témoigné leur entier soutien au CNSP. Ensuite, ils ont exprimé leur désaccord face aux mesures prises par la CEDEAO contre le Niger . Enfin ils ont lancé un appel solennel à Patrice Talon. « Nous appelons son excellence le président de la République du Bénin, Monsieur Patrice Talon, à sauver les nombreuses vies en souffrance en autorisant l’ouverture des frontières béninoises afin de permettre la reprise des flux des biens et des personnes avec le Niger », ont-ils déclaré.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook