Inter

La toile a été enflammée en Côte d’Ivoire par la vidéo d’un manifestant mortellement « atteint par balles » à Bonoua. C’était ce jeudi 13 août 2020, au cours de la marche contre un 3ème mandat pour Alassane Ouattara.

En dépit des tentatives des manifestants qui lui apportaient leurs secours, on a aperçu dans la vidéo en vain, le jeune entre la vie et la mort. Au final, il a été relâché et étendu sur la voie bitumée, près du commissariat de la ville située au Sud d’Abidjan.
A l’appel de l’opposition, des manifestations ont eu lieu ça et là pour appeler Alassane Ouattara à renoncer à son projet d’un troisième mandat.

Lire aussi : Jerusalema : la fièvre électorale de la précampagne pour 2021 embrase le pays

Pour cela, « la société civile, des groupes de manifestants ont érigé des barricades et brûlé des pneus dans différents quartiers de la mégapole abidjanaise », rapporte Yeclo. À Daoukro, ville natale de l’ancien président Henri Konan Bédié, candidat à la présidentielle d’octobre, tout a vite dégénéré entre proches de Bédié et Ouattara. Des échauffourées qui ont fait au moins 03 morts, selon les autorités de la ville. « Plusieurs blessés ont été recensés, et les sièges du PDCI comme du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) ont été saccagés », conclut le site ivoirien.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.