Actualités

Marche du 1er mai : le procès des manifestants renvoyé, le film de l'audience de ce mercredi

Deo Gratias HOUNKPATIN 8/05/2024 à 20:27

Le procès de 21 des manifestants arrêtés lors de la marche de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB), le 1er mai dernier, a démarré au Tribunal de Cotonou ce mercredi 08 mai.

Ces manifestants sont poursuivis suite à un test urinaire qui s’est révélé positif à la consommation du cannabis, selon le Procureur Jules Ahoga du TPI de Cotonou. A la barre ce mercredi, ils ont nié avoir consommé des substances psychotropes. Ils ont plaidé non coupable pour les chefs d’accusation de "détention et usage de chanvre indien et produits psychotropes", à l’exception d’un seul prévenu, rapporte BIP Radio.

Les avocats de la défense ont demandé une liberté provisoire pour les accusés. Cette demande a été rejetée par la Cour, estimant qu’aucun d’eux n’a une garantie de représentativité. Les accusés sont des apprentis coiffeurs, vitriers, vulcanisateurs, commerçants, peintres, pêcheurs, cuisiniers, staffeurs ou comédiens.

L’un d’eux aurait fini de purger le 27 mars dernier, une peine de 8 mois de prison pour recel. Le procès est renvoyé au 15 mai prochain pour continuation. A cette date, le ministère public fera ses réquisitions et les avocats feront leurs plaidoiries.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook