Actualités

En Europe, la Slovaquie enregistre 1100 alertes à la bombe en une seule journée

Deo Gratias HOUNKPATIN 9/05/2024 à 21:54

La Slovaquie est sous le choc après avoir été le théâtre d’un événement sans précédent : plus de 1 100 alertes à la bombe ont été enregistrées dans la seule journée du mardi.

Ces menaces ont principalement ciblé les écoles et les banques du pays. « Les courriels ont commencé à tomber dans les écoles mardi, à partir de 5 heures ou 6 heures du matin », a déclaré Rastislav Polakovic, le chef adjoint de la police. Il a qualifié cet événement de "crime particulièrement grave d’attaque terroriste".

Lucia Forman, porte-parole des autorités de la région de la capitale Bratislava, a souligné l’ampleur de la situation. Il a révélé avoir reçu des alertes dans des dizaines d’écoles. « Nous avons pris toutes les mesures nécessaires, les enfants ont été évacués et la police s’occupe de l’affaire », a-t-elle affirmé.

La police a également utilisé les réseaux sociaux, notamment Facebook, pour rassurer la population et annoncer qu’elle « travaille à plein régime, vérifie la sécurité dans les écoles et s’efforce d’identifier » les auteurs de cet « attentat », qui risquent la prison à vie.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook