Actualités

Aurélien Agbénonci : l'ex-ministre des affaires étrangères révèle les coulisses de son départ du gouvernement

Deo Gratias HOUNKPATIN 9/05/2024 à 13:53

Aurélien Agbénonci, l’ancien ministre des Affaires étrangères, est revenu sur son départ du gouvernement de Patrice Talon, survenu il y a environ un an.

Le 23 mai 2023, la nouvelle d’un limogeage du ministre Aurélien Agbénonci a surpris tout le monde. Lors de son intervention sur RFI ce jeudi, le spécialiste des relations internationales, interrogé sur les raisons de son départ du gouvernement, a déclaré : "J’ai servi le gouvernement de la République. Le moment était peut-être venu de passer à autre chose. Je suis passé à autre chose."

Il a éludé la question de savoir s’il avait démissionné ou avait été limogé. Face à la curiosité du journaliste de savoir s’il aurait aimé continuer sa mission au sein du gouvernement, Aurélien Agbénonci a répondu avec humour : "Je suis passé à autre chose (rire). Il faut savoir tourner la page. Et les pages ont été tournées." L’ex-ministre travaille désormais auprès du Forum de Crans-Montana, dont il est le conseiller Afrique.

Il faut rappeler qu’en dehors de Aurélien Agbenonci, des ex-ministres comme Oswald Homéky des sports, Jean-Claude Houssou de l’énergie et Séverin Quenum de la justice ont, eux aussi, quitté le gouvernement, après sept (07) années de collaboration.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook