Société
« Poppo Live, Qnet, Cameoshell, (…) 31 décembre 2025
Inter
Togo : Faure Gnassingbé accorde la (…) 31 décembre 2025
Politique
Dieudonné Tévoédjrè, l’officier qui (…) 29 décembre 2025
Société
Afrique : Classement des puissances (…) 27 décembre 2025
Politique
Passe d’armes entre le Secrétaire National à la Communication (SNC) du parti Les Démocrates, Guy Mitokpè et le Ministre-Conseiller chargé de la Défense, Rachidi Gbadamassi. Et pour cause !
Le décès de 30 soldats attaqués le 8 janvier dernier à la frontière entre le Bénin, le Niger et le Burkina Faso aiguise les débats et suscite des attaques entre opposants et mouvanciers. Réponse du berger à la bergère, Guy Mitokpè ancien député et Secrétaire National à la Communication (SNC) du parti LD, réplique à Gbadamassi Rachidi, le tout nouveau Ministre-Conseiller. Selon l’ancien Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (RE), l’ex-député de la 8è circonscription électorale, de passage sur la Web Tv Reporter Médias Monde, a tenu des propos discourtois à l’endroit de son parti politique LD. Morceaux choisis : « Le parti Les Démocrates est dans une entreprise de récupération et de vengeance politique sur les corps sans vie de nos soldats tombés au champ d’honneur ; quelles immortalité, insensibilité, irresponsabilité... on veut faire la politique même avec nos cadavres ».
En effet, pour l’ancien député Guy Mitokpè, le Ministre-Conseiller est passé à côté de la plaque. « Tout ce que nous avons demandé, c’est de décréter des jours de deuils et de mettre les drapeaux en berne... », a rappelé l’ancien compagnon de l’ex-ministre Candide Azannaï.
Poursuivant, il renchérit : « Nous avons fait des propositions, c’est ce qu’il (Rachidi Gbadamassi) devrait faire car, il est Ministre-Conseiller... Il devrait plutôt s’inspirer de nos propositions pour apporter plus de solutions... »
Politique
Dieudonné Tévoédjrè, l’officier qui refuse le pouvoir et autres avantages (…) 29 décembre 2025
Société
CRIET : une coiffeuse réclame 20 millions F CFA à un vigile pour l’avoir (…) 31 décembre 2025
Société
Fêtes de fin d’année : la Police républicaine rappelle l’interdiction (…) 30 décembre 2025
Société
Santé : 6 analyses essentielles à faire pour entrer en 2026 sans AVC ni (…) 30 décembre 2025
Société
Bénin : l’Agence de Développement de l’Enseignement Technique lance un (…) 29 décembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.