Actualité

La police interpelle 02 faux-monnayeurs et saisit 02 milliards de francs CFA à Keur Massar

L’investigateur 10/12/2023 à 17:45

A Keur Massar, dans la banlieue dakaroise, la Brigade de Recherches (BR) de la compagnie de Gendarmerie a réalisé une opération de grande envergure. Elle a mis aux arrêts, un réseau de faux-monnayeurs et saisi leur butin.

Gros coup de filet au Sénégal. La compagnie de Gendarmerie de Keur Massar a réussi à mettre la main sur deux individus. Des trafiquants de faux billets avec en leur possession, 2 milliards de francs CFA en billets noirs.

Cette fructueuse opération a été préparée et dirigée de main de maître par le Major Abdou Aziz Kandji de la Brigade de Recherches (BR) de Keur Massar. Un quartier qui est situé dans la banlieue dakaroise. L’endroit est bien connu par les forces de l’ordre pour être le repère de faux-monnayeurs. Selon la presse locale, les deux individus, un ressortissant gambien et un citoyen sénégalais étaient arrêtés pendant qu’ils mettaient leur machiavélique plan à exécution.

Lire aussi : [Cotonou  : des détails sur le camion consumé ce jeudi dans un incendie)>https://www.linvestigateur.info/?Cotonou-des-details-sur-le-camion-consume-ce-jeudi-dans-un-incendie&var_mode=calcul]

Il consiste à blanchir et introduire sur le marché sénégalais, 2 milliards de francs CFA en billets noirs. Une opération illégale qui aurait perturbé le flux de la monnaie en circulation dans le pays et entraîné de graves conséquences sur l’économie sénégalaise
Grâce à l’infiltration d’un agent de l’unité, l’opération a été enclenchée dimanche 03 décembre. Après des renseignements bien conduits, les éléments de cette unité d’élite de Keur Massar, ont découvert, le cerveau présumé de ce trafic de faux billets. Il s’agit du nommé M.T, de nationalité gambienne. Une enquête est ouverte.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook