Société
Mutations à la police républicaine, (…) 16 septembre 2025Société
Mercredi 17 Septembre 2025 : ce que (…) 16 septembre 2025Politique
Choix du candidat des Démocrates : (…) 16 septembre 2025Culture
Bénin : voici l’histoire derrière (…) 15 septembre 2025Sport
Le match Rwanda vs Bénin de la 4è journée des éliminatoires de la CAN pourrait ne plus se jouer à Cotonou. Alors que la Confédération Africaine de Football a décidé que la rencontre se dispute au stade Général Mathieu Kérékou, l’équipe rwandaise a été aperçue à l’aéroport de Cotonou au lendemain du match du mercredi 22 mars 2023.
Les Amavubi ont rejoint l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin dans l’espoir de retourner au pays. Et pourtant, la CAF a adressé une correspondance à la Fédération Rwandaise de Football pour lui notifier que le match du lundi prochain va se jouer à Cotonou. « Comme vous le savez, la CAF a précédemment signalé et alerté votre fédération sur la nécessité pour les autorités locales de garantir au moins trois hôtels de catégorie internationale 4 étoiles ou supérieure sur le site de Huye, pouvant accueillir les équipes et les officiels de match pendant les matchs seniors de la CAF matchs internationaux A. Malgré notre communication préalable à ce sujet, la situation signalée ne s’est pas améliorée ; et les installations hôtelières existantes ne sont pas conformes aux normes requises », a indiqué la CAF.
L’instance dirigeante du football africain a alors pris la décision de révoquer « l’approbation d’un match pour inutilisation du stade Huye (Huye) lors des éliminatoires de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’lvoire 2023, journée 4. » Cette décision a été mal accueillie par la partie rwandaise. Elle aurait signalé la situation à la FIFA. Et sur ordre venu du Rwanda, la délégation a plié bagages à l’hôtel Azalaï de Cotonou et a rejoint l’aéroport. Le non respect de la décision de la CAF sera une porte ouverte à un conflit entre les Fédérations à savoir : celles du Bénin et du Rwanda d’une part, et l’institution dirigée par Patrice Motsepe (CAF) d’autre part. Une affaire à suivre.
Société
Mutations à la police républicaine, le commissariat de Glazoué change de main 16 septembre 2025Culture
Bénin : voici l’histoire derrière l’interjection virale « Atassa », son (…) 15 septembre 2025Société
Drame : 02 morts lors du gonflage d’un pneu dans un atelier de vulcanisation (…) 14 septembre 2025Politique
Choix du candidat des Démocrates : les erreurs que Boni Yayi doit éviter (…) 16 septembre 2025Société
Bénin : prolongation de la gratuité du CIP et de l’acte de naissance (…) 16 septembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.