Politique

Les militants du Bloc Républicain (BR) de la 13ème circonscription électorale se sont mobilisés pour exprimer leur soutien au chef de l’État et à son gouvernement, dans le cadre de l’affaire de tentative de coup d’État qui secoue le Bénin depuis quelques jours. À travers une déclaration lue dans la matinée de ce vendredi 11 octobre 2024, au carrefour central de la ville, ils ont fermement condamné cet acte. Des représentants de toutes les couches de la population, issus des 12 arrondissements de la commune, se sont réunis autour des cadres politiques du parti pour participer à cet événement d’envergure.

Les militants du parti du Cheval blanc cabré ont exprimé leur profonde inquiétude et leur émotion face à cette tentative de coup d’État. « Dieu est grand. Nous lui rendons grâce de nous avoir épargnés des drames qu’aurait entraînés un coup d’État, une interruption brutale de notre processus démocratique chèrement acquis depuis l’historique Conférence nationale des forces vives de février 1990, avec son cortège de persécutions, de violences, de dissolution des institutions… bref, de l’arrêt brutal de l’évolution fulgurante de notre pays », a déclaré le porte-parole des militants BR, El Hadj Abdoul Satarou Salihou Nouhoum.

Sur les pancartes et banderoles portées par les manifestants, depuis le début de la marche à la Place de l’indépendance jusqu’au rond-point central, on pouvait lire des slogans tels que : « Plus jamais de coup d’État au Bénin », « Non à la trahison », et « Les militants BR de la Donga et le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané sont derrière le Président Patrice Talon ».

Lire aussi : [Prix Nobel de la paix 2024 : Nicéphore Soglo nominé ? Voici sa réponse))>https://www.linvestigateur.info/?Prix-Nobel-de-la-paix-2024-Nicephore-Soglo-nomine-Voici-sa-reponse&var_mode=calcul]

À cette occasion, les militants du Bloc Républicain de la 13ème circonscription électorale ont réaffirmé leur soutien indéfectible au chef de l’État. « Président Patrice Talon, nous vous portons dans notre cœur. Vous avez notre soutien pour la poursuite des actions de développement du Bénin », a proclamé le porte-parole Abdoul Satarou Salihou Nouhoum.

Ils en ont également profité pour féliciter les officiers militaires et toutes les personnes ayant contribué à déjouer ce qu’ils qualifient de « sordide et regrettable » tentative de coup d’État.

Enfin, les militants du Bloc Républicain ont exigé que la justice mène les investigations nécessaires pour décourager à jamais les auteurs et complices de ce complot contre la sûreté de l’État.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.