Société
Portefeuille magique au Bénin : 03 (…) 29 août 2025Société
Cotonou : drogué par une copine (…) 29 août 2025Société
Bénin : un transitaire déposé en (…) 29 août 2025Politique
Christhelle H. Alioza : "La solution de 29 août 2025Société
Poursuivi pour escroquerie, un repris de justice a comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économique et du Terrorisme (CRIET), ce jeudi 31 juillet 2025.
Déjà bien connu des services de justice, un homme a de nouveau comparu ce jeudi 31 juillet 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est accusé d’avoir soutiré, à deux personnes, la somme de 200 000 francs CFA chacune, en usant d’une technique bien huilée.
À la barre, les deux victimes à savoir un homme et une femme, ont expliqué comment le prévenu opérait. Se présentant comme un client ordinaire venu acheter des unités, il faisait d’abord un dépôt de 5 000 francs CFA. Quelques minutes plus tard, il revenait prétendre que la transaction n’avait pas abouti et exigeait un contrôle.
Profitant de ce prétexte, il restait aux côtés de ses cibles pendant plusieurs minutes, simulant des appels. C’est à ce moment-là qu’il mémorisait le mot de passe marchand, souvent saisi sous ses yeux. Il entamait alors une mise en scène, se disant lésé, avant de demander à voir le téléphone pour « vérifier » le transfert. Ayant déjà retenu le code marchand, il en profitait pour effectuer discrètement des virements vers des numéros inconnus.
Lors de son interpellation, une trentaine de cartes SIM ont été retrouvées en sa possession. À la barre, le prévenu s’est présenté comme un commercial. Il a reconnu les faits concernant une des victimes, mais a nié les accusations de la seconde.
L’affaire est renvoyée au 26 novembre 2025 pour la suite de l’instruction.
Société
Concours douanes au Bénin : liste intégrale des candidatures retenues 30 août 2025Société
Drame : un français retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Kétou 30 août 2025Société
Drame : un mort et des blessés graves dans un accident de circulation à (…) 28 août 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.