Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Société
Après le rejet de la demande de remise en liberté provisoire formulée par les avocats de l’ancienne candidate recalée à la présidentielle, Reckya Madougou est à nouveau attendue devant le juge de la criet ce jour.
En détention provisoire pour financement du terrorisme, Reckya Madougou lime ses dents contre les barreaux de la prison civile de Missérété depuis 04 mois. Malgré son dossier toujours en instruction, ses avocats ont adressé à l’endroit du juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), une demande de remise en liberté provisoire. Ceci en attendant que les enquêtes se poursuivent. Mais à cette demande, le juge des libertés et de la détention a opposé une fin de non recevoir. Donc son séjour à la prison continue.
Lire aussi : Bénin : un Directeur de société condamné à 15 millions FCFA pour harcèlement sexuel par la Cour d’appel |
L’ancienne Conseillère spéciale chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé était devant le juge, le 17 juin dernier et a plaidé non coupable. Ce jeudi encore, elle sera devant le juge d’instruction selon les informations près la Criet.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.