Bénin

Criet : Madougou convoquée ce matin par la commission d'instruction

L’investigateur 21/07/2021 à 21:13

Après le rejet de la demande de remise en liberté provisoire formulée par les avocats de l’ancienne candidate recalée à la présidentielle, Reckya Madougou est à nouveau attendue devant le juge de la criet ce jour.

En détention provisoire pour financement du terrorisme, Reckya Madougou lime ses dents contre les barreaux de la prison civile de Missérété depuis 04 mois. Malgré son dossier toujours en instruction, ses avocats ont adressé à l’endroit du juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), une demande de remise en liberté provisoire. Ceci en attendant que les enquêtes se poursuivent. Mais à cette demande, le juge des libertés et de la détention a opposé une fin de non recevoir. Donc son séjour à la prison continue.

Lire aussi : Bénin : un Directeur de société condamné à 15 millions FCFA pour harcèlement sexuel par la Cour d’appel

L’ancienne Conseillère spéciale chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé était devant le juge, le 17 juin dernier et a plaidé non coupable. Ce jeudi encore, elle sera devant le juge d’instruction selon les informations près la Criet.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook