Actualité

Bénin, la FIBeD vole au secours de deux 02 compatriotes qui ont subi des atrocités au Koweït

Bénédicte BANKOLE 29/10/2020 à 16:21

La Fédération Internationale des Béninois de la Diaspora (FIBeD), s’est déplacée dans les villes de Porto-Novo et de Bohicon, le 28 Octobre 2020 pour porter assistance à deux compatriotes béninois qui ont subi des atrocités au Koweït.

La Fédération Internationale des Béninois de la Diaspora (FIBeD) est une Association de défense des droits et des intérêts matériels et moraux des Béninois de la diaspora par définition. Elle lutte contre la discrimination, le trafic et les atrocités que subissent les Béninois en particulier dans les pays arabiques c’est à dire dans les pays du Golf et dans les pays maghrébins (Koweit, Liban, Arabie Saoudite, Dubaï, Libye, Maroc et autres) ; apporte toute sorte d’assistance nécessaire aux béninois de la diaspora en situation critique ; oriente et aide les compatriotes dans l’obtention des visas de tout genre etc.

Lire aussi : Bénin : Bantè, un homme de 60 ans retrouvé avec des feuilles de cannabis séchées, mis aux arrêts

Partant, elle s’investit aussi dans les œuvres sociales et d’assistance à tout Béninois. Et, c’est dans ce cadre que ces membres se sont déplacés ce mercredi dans les villes de Porto-Novo et de Bohicon pour apporter leur soutien à Mme Siméone Dakpogan dont la jambe a été amputée du fait de la maltraitance qu’elle a subie dans son pays d’accueil dans le Golf. Dans le même élan les membres de la FIBeD ont apporté une aide financière aux enfants de feu Alexandre Béhanzin, décédé le 20 Mai 2020 au Koweït, et dont le corps a été rapatrié 09 octobre 2020.

Respectivement, des enveloppes de 500 et 300 mille ont été remises à Mme Siméone Dakpogan qui déjà, a eu le soutien de cette Association au cours de sa chirurgie d’une part, et aux enfants de M. Alexandre Béhanzin d’autre part.
Rappelons que la FIBeD est représentée dans tous les pays du monde où se trouve la diaspora béninoise.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook