Actualité

Bénin : 03 présumés assassins brûlés vifs à Ouessè, le domicile du chef village incendié

L’investigateur 28/01/2023 à 21:46

Une population surexcitée de Ouessè, une commune située dans le département des Collines et à plusieurs centaines de km de Cotonou se sont rendu justice. En colère, des jeunes ont brûlés trois présumés voleurs vifs et incendié la maison du chef village.

L’investigation a appris qu’il y a eu une vindicte populaire à Ouèssè dans les Collines et cela a coûté la vie à trois présumés voleurs. E. H., S. A. et M. A ont subi le courroux de la population de Tosso, un village de l’arrondissement de Gbanlin dans la Commune de Ouessè. Les trois victimes étaient allées chercher feu Norbet Amagbégnon dans l’après-midi du jeudi dernier pour une baignade dans le fleuve Gbeffa sis à 100 mètres environ du village. Selon les faits narrés par Gaston Dossou fils du chef village, les trois individus dans leur déclaration ont avoué qu’ils étaient à la baignade avec Grégoire Amagbégnon qui selon leur récit, aurait voulu se soulager mais qui n’est plus revenu. C’est ainsi que les trois présumés voleurs, brûlés vifs sont revenus avec sa moto. Sur instruction du chef village, des individus missionnés se sont rendus au fleuve et ont retrouvé le corps de Norbert Amagbégnon.
Donc pris de colère, un groupe de jeunes a voulu défoncer la porte du chef village pour en découdre avec les trois présumés auteurs du crime sur Nobert Amagbégnon, gardés en sécurité. Dans une première tentative, ils ont mis le feu au domicile à l’aide de l’essence mais l’incendie a été maîtrisé. Mais la seconde a été fatale malgré l’arrivée de la police qui a promis rendre les trois présumés voleurs et criminels à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Hélas la population n’a pas voulu entendre raison puisqu’elle est parvenue à brûler les trois présumés voleurs et incendié le domicile du chef village.

En définitive, pour les populations surexcitées, cette vindicte populaire est la somme de plusieurs autres crimes orchestrés sur les habitants sans représailles dans la localité, rapporte Radio Ouessè




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook