Actualité
Affaire Boko-Homeky : un mandat d'arrêt décerné contre Rock Nieri
L’affaire de tentative d’atteinte à la sûreté de l’État, impliquant l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre Oswald Homeky, connaît un nouveau rebondissement. Selon le média Libre Express, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a émis un mandat d’arrêt international contre Rock Nieri, beau-frère d’Olivier Boko. Ce mandat, daté du 30 octobre 2024, vise à entendre Rock Nieri sur son rôle présumé dans cette affaire, notamment concernant les sources de financement du complot allégué.
Lire aussi : [Affaire Boko-Homeky : un avocat de la défense réagit à la décision du juge))>https://www.linvestigateur.info/?Affaire-Boko-Homeky-un-avocat-de-la-defense-reagit-a-la-decision-du-juge&var_mode=calcul]
Déjà, Venance Kokoyè, directeur des affaires financières (DAF) de l’une des entreprises de Rock Nieri, avait été interpellé le 2 octobre 2024 sur son lieu de travail. Il a été présenté au procureur près la CRIET avant d’être placé sous contrôle judiciaire.
Rock Nieri est connu pour sa proximité avec le pouvoir depuis l’arrivée de Patrice Talon à la tête de l’État. Selon les accusations portées par le procureur Mario Mètonou, Olivier Boko et Oswald Homeky auraient planifié un coup d’État visant à renverser le président Patrice Talon. Depuis le 1er octobre 2024, les deux hommes sont placés sous mandat de dépôt pour « atteinte à la sûreté de l’État, blanchiment de capitaux et tentative de corruption d’agent public ».
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : 12 postes ouverts pour un recrutement au profit de la SGDS
La Société de gestion des déchets et de la salubrité (SGDS), a lancé un avis de recrutement de 6 (…)
-
Bénin : Agbénonci fait le bilan de la 6ème édition du dialogue politique entre le Bénin et l’UE
Au terme des travaux de la 6ème édition du Dialogue politique entre le Bénin et l’Union (…)
-
Covid-19 : des minibus épinglés pour non respect des mesures barrières au Bénin
Plusieurs dizaines de minibus ont été arrêtés le lundi 28 septembre 2020 par la police (…)