Godomey : une nourrice arrêtée pour le vol et la revente d’une moto Bajaj à 20 000 francs CFA

À Abomey-Calavi, une jeune femme travaillant comme nourrice a été interpellée après le vol d’une motocyclette qu’elle aurait ensuite revendue à un ferrailleur pour 20..

1 minute

Temps de lecture

À Abomey-Calavi, une jeune femme travaillant comme nourrice a été interpellée après le vol d’une motocyclette qu’elle aurait ensuite revendue à un ferrailleur pour 20 000 francs CFA.

Les faits se sont déroulés dans la matinée du lundi 19 janvier 2026 à Akogbato, dans l’arrondissement de Godomey. Une jeune femme s’est subtilement introduite dans une concession en l’abscence du propriétaire et aurait emporté une moto de marque Bajaj, pourtant sans clé de contact. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’engin aurait été cédé peu après à un acheteur de ferrailles, communément appelé «« baba » », pour la somme de 20 000 francs CFA, un montant sans commune mesure avec la valeur réelle de la motocyclette. L’affaire a commencé à se dénouer grâce à l’alerte donnée par un voisin, intrigué par l’attitude de la jeune femme qui peinait à traîner la moto hors de la cour. Les forces de l’ordre, saisies, ont ouvert une enquête qui a abouti à l’interpellation de la jeune femme suspectée dans la nuit de vendredi. Conduite au commissariat de Godomey, la nourrice aurait reconnu les faits lors de son audition. La police est actuellement à la recherche du receleur afin de retrouver l’engin et le restituer à son propriétaire légitime. Une procédure judiciaire est en cours.

Documents joints

À propos de l'auteur