Poursuivi pour avoir consommé un repas dans un restaurant sans en régler la facture, estimée à 23 900 FCFA, un homme d’une trentaine d’années a comparu ce mardi 13 mai 2025 devant le Tribunal de Première Instance de première classe de Cotonou.
Selon Peace FM, les faits se sont produits lorsque le prévenu, après avoir fini de consommer le repas qui lui a été servi, aurait déclaré son incapacité à payer. Les responsables du restaurant sont obligés d’informer la police. Il a été aussitôt arrêté et placé en garde à vue. A la barre, le mis en cause a reconnu les faits. Il a également exprimé des remords et demandé la clémence du juge. Touchés par ses excuses, les restaurateurs ont finalement décidé de retirer leur plainte. Toutefois, le ministère public a requis contre lui, une peine de six mois de prison avec sursis. Le verdict est prévu pour le 3 juin prochain.












