L’opinion publique nationale au Bénin, continue de dire du bien de Nicaise Miguel, le journaliste retraité de l’ex-Office de Radio et Télévision du Bénin, (ORTB), décédé le samedi 10 mai 2025 dans sa soixante onzième année. Après son collègue André-Marie Johnson, c’est le tour de Athanase Bocco, Président des Requins FC de l’Atlantique, de lui rendre hommage.
«Il était simple très effacé très calme et jovial», écrit Athanase Bocco dans un message qui circule sur les réseaux sociaux. «Notre dernière rencontre, c’était à parakou où il me reçut lors de ma tournée de travail pour le partage d’un repas de poisson braisé avec tant d’humour et de convivialité qui nous liaient depuis notre enfance à missebo», se souvient-il encore, comme si c’était hier. Profondément attristé par la perte de cet être cher, M. Bocco s’en remet à la providence. «Que pouvons nous faire, face à sa puissance et sa volonté ? », s’interroge-t-il, avant d’ajouter : «Adieu mon frère et que la terre te soit légère». Ancien journaliste et reporter à la Télévision nationale ex-ORTB, Nicaise Miguel est décédé le samedi 10 mai 2025 à l’âge de 71 ans. Il a été présentateur du journal télé du soir et d’émission politique pendant plusieurs années avant de prendre la tête de la rédaction en chef en 2014. Il a pris la direction de la production régionale de Parakou avant d’être admis à la retraite. L’annonce de son décès a suscité une vive émotion au sein des professionnels des médias du Bénin. Paix à son âme !












