Le lundi 19 octobre 2026, en ce qui concerne le poste de péage de Kétou, dans le département du Plateau, tout est entré en vigueur.
Installé sur la Route nationale n°26 (RN26), et précisément sur l’axe Kétou-Idigny, ce poste de péage et de pésage, a été mis en service le lundi 19 octobre 2026. Au cours du lancement officiel qui, a connu la présence du maire de Kétou, il y avait également les responsables de la Société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT SA), structure en charge de son exploitation.
A l’occasion des conseils ont été prodigués aux usagers du tronçon. D’une part, une reconnaissante des dirigeants présents envers le gouvernement qui s’emploie à développer les infrastructures routières afin de faciliter par ricochet, les déplacements. D’autre part, une recommandation aux citoyens, notamment des comportements responsables, à savoir : le respect des règles de circulation pour contribuer à protéger les équipements publics.
Désormais, les automobilistes sont astreints à payer des droits ou redevances dès qu’ils franchissent ce péage. Selon les tarifs fixés, les propriétaires de véhicules légers doivent payer 1000 FCFA par passage. Quant aux véhicules poids lourds, les montants varient entre 2 000 FCFA pour ceux à deux essieux et, 18 000 FCFA pour ceux qui en comptent sept voire plus. Les véhicules à trois, quatre, cinq et six essieux paient respectivement 4 000, 6 000, 8 000 et 10 000 FCFA par passage. Par le truchement d’un arrêté interministériel, les différents montants avaient été rendus publics avant la mise en service de l’ouvrage.











