La journée du mardi 25 août 2026 est déclarée, fériée chômée et payée au Bénin. L’information a été annoncée à travers une note officielle datée du dimanche 23 août et signée du Ministre délégué chargé du Budget et de la Fonction publique, Rodrigue Chaou.
Les travailleurs Béninois seront au repos ce mardi 25 août 2026. Dans un communiqué rendu public le dimanche 24 août 2026, le Ministre délégué chargé du Budget et de la Fonction Publique, Rodrigue Chaou, a annoncé que cette journée est fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.
La décision intervient à l’occasion de la célébration de la fête de Maouloud. Elle s’appuie sur la loi n° 90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin.
Par ce communiqué, le ministre a, au nom du Gouvernement, adressé ses vœux à toute la communauté musulmane du Bénin pour une bonne fête.
Le Maouloud marque la naissance du Prophète Muhammad, figure centrale du l’Islam. Pour la communauté musulmane, c’est une journée de recueillement, de prières et de partage. Elle représente l’occasion de se souvenir des enseignements du Prophète, de renforcer les liens de fraternité et de manifester la foi à travers des rassemblements religieux et des actes de charité.
Les administrations publiques, et la plupart des services resteront donc fermés mardi, avant une reprise normale des activités le mercredi.











