Deux femmes de nationalité béninoise ont comparu devant le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le lundi 13 juillet 2026, pour une affaire liée à la diffusion de photos intimes sur les réseaux sociaux.
Au départ, les deux étaient des amies intimes. L’une est tiktokeuse et donc, omniprésente sur la toile et la seconde, une femme mariée. Mais tout a volé en éclats le jour où l’une d’entre elles, découvre que son amie est l’amante de son mari, rapportent les avocats au procès cités par bip radio.
La mariée en fouillant le téléphone de son mari découvre les images intimes de son amie et prise de colère, elle voulait faire chanter son amie mais elle n’ira pas au bout de ses intentions selon les informations.
Toutefois, avec des amis, elle a eu à partager les images. Dans la suite, l’une d’entre elle a remis son téléphone à un réparateur qui découvre ses nudes. Proche de sa challenger, ledit réparateur va transmettre les images intimes au camp opposé et ainsi, éclate la guerre des nudes. De part et d’autre, il y a eu de plaintes de l’une contre l’autre parce que leurs nudes se retrouvent désormais sur la toile.
Au procès, le ministère public a requis 24 mois de prison avec sursis pour harcèlement par le biais d’une communication électronique contre les deux protagonistes.
L’une des prévenus enceinte au moment des faits implore la clémence du juge sous prétexte qu’elle n’a jamais publié les images de l’autre elle-même. Les deux avocats plaident leur relaxe mais le délibéré est programmé pour le 19 octobre prochain.











