Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
À Abomey et à Za-Kpota le week-end dernier, l’ancien président Boni Yayi a échangé avec les membres des structures de base de son parti, Les Démocrates, nouvellement installés. C’était pour lui, l’occasion de lancer un appel en direction de ses anciens collaborateurs.
En effet, au cours des différents meetings, le prédécesseur de Patrice Talon a exprimé le désir de voir ses anciens collaborateurs revenir au bercail afin qu’ensemble, ils puissent développer le Bénin.
Devant une foule impressionnante, Boni Yayi a subtilement ressuscité la question du retour des exilés politiques. Principalement ceux avec qui il a eu à collaborer et qui aujourd’hui, pour une raison ou une autre, sont contraints de vivre hors du territoire béninois. « J’aurais aimé voir mes amis qui ont travaillé avec moi », a-t-il lancé à la foule excitée et très réactive. « Ils m’ont dit qu’ils ont soif, qu’ils vont aller à la rivière mais quand la rivière va s’assécher, ils vont revenir », promet Boni Yayi.
Pour l’ancien Chef d’Etat, le bout du tunnel est proche. « Mes chers parents, le Bénin nouveau arrive, est déjà presque-là, dans quelques mois comme vous le savez bien. Le coup de sifflet sera donné aux prochaines élections », a rappelé Boni Yayi pour ainsi dire, souligner son attachement au changement de régime, de la dynamique actuellement en cours au Bénin.
Ailleurs, à Za-Kpota plus précisément, le président des Démocrates a demandé que le peuple s’unisse en prière pour les dirigeants du moment. « Prions pour nos gouvernants, prions pour le président, pour les ministres, pour les administrations, pour tout le monde », a-t-il déclaré avant de préciser que son rêve pour le Bénin est de voir le pays émergé sur le plan économique, politique, sécuritaire, social. « Voilà le rêve pour mon pays le Bénin ». Et de conclure « Notre pays, mon pays le Bénin ne s’effondrera pas ».
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.