Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.

Dernières publications

Bénin : l'ANIP recrute un Responsable des statistiques
Société
Casimir VODJO 7 mai 2026

L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a lancé un appel à candidatures pour le recrutement d’un Responsable en charge des statistiques au sein de la Cellule de la planification, du suivi-évaluation et de l’analyse statistique. Basé à Cotonou, le poste s’adresse aux profils expérimentés en statistiques et analyse de données, (…) ... Lire.

Bénin : le gouvernement lance un recrutement multipostes au profit du Laboratoire d'Études et de Surveillance Environnementales
Politique

Dans le cadre du renforcement de son équipe technique, le Laboratoire d’Études et de Surveillance Environnementales (LESE), structure sous tutelle du Ministère du Cadre de Vie et des Transports en charge du Développement Durable, lance un appel à candidatures pour le recrutement de plusieurs profils. Il est recherché entre autres : un Directeur (…) ... Lire.

Tossou Ignace 7 mai 2026
Sport

Le 14 mars marque un tournant stratégique pour la structuration du sport-études en taekwondo. À travers la signature d’une convention entre l’académie Ogoudjobi et l’Institut Saint-Pierre de Bourg-en-Bresse, se dessine bien plus qu’un simple accord pédagogique : une véritable diplomatie sportive, articulée autour de la circulation des talents, (…) ... Lire.

L'investigateur 6 mai 2026
En prélude à son album "Hope" : Angélique Kidjo annonce un nouveau single pour vendredi
Culture

Après la présentation des contours de son nouvel album, la diva de la musique béninoise, Angélique Kidjo veut offrir un avant-goût à ses fans. Vendredi 27 mars 2026, la quintuple lauréate des Grammy Awards va dévoiler un nouveau single, en prélude à son album intitulé "Hope", dont le lancement est pour le 24 avril prochain. Angélique Kidjo (…) ... Lire.

Serge Adanlao 24 mars 2026
« Le Sénégal n'a pas besoin de messie », Faye met en garde son premier ministre Sonko
Inter

Pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir, Bassirou Diomaye Faye a opiné, samedi 02 mai 2026, sur ses relations avec Ousmane Sonko. Face à la presse locale, le président sénégalais a explicitement reconnu l’existence de divergences entre lui et son Premier ministre, notamment sur la ligne politique, la gestion économique et la (…) ... Lire.

Tossou Ignace 6 mai 2026

Divers

Nous suivre

Les plus populaires