Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.

Dernières publications

Département du Zou : ce que prédit le Tofâ pour 2026, voici les trois signes apparus
Société
Tossou Ignace 2 décembre 2025

La consultation du Tofâ 2026 est effective depuis le dimanche 30 novembre 2025 dans la commune de Za-Kpota, département du Zou. Au sortie des cérémonies rituelles, trois signes ont été révélés par l’oracle. Trois signes principaux ont été révélés par l’oracle à l’issue de la consultation du Tofâ 2026 dans la commune de Za-Kpota. Il s’agit (…) ... Lire.

Politique

Au Bénin, le principal parti d’opposition Les Démocrates (LD) est officiellement en lice pour les élections législatives du 11 janvier 2026. Lundi 1er décembre 2025, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a validé la candidature du parti dirigé par l’ancien président Boni Yayi ainsi que celle de 4 autres formations politiques. Une (…) ... Lire.

Tossou Ignace 2 décembre 2025
CAN 2025 : les grands absents de la liste du Cameroun pour le rendez-vous marocain
Sport

Nommé à la tête de la sélection nationale du Cameroun, après le limogeage du belge Marc Brys, David Pagou a publié hier lundi, la liste de 28 joueurs retenus pour la CAN. Gros constat, des tauliers manquent à l’appel. Deux jours après sa réélection à la tête de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o a pris une (…) ... Lire.

L'investigateur 2 décembre 2025
Patrimoine immatériel de l'Unesco : le Bénin affine son dossier pour la labellisation du Vodun
Culture

Le Bénin poursuit son ambition de faire inscrire « Vodun : rites, pratiques sociales et arts de vie » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Un nouvel atelier technique, tenu à Abomey, a permis de consolider les compétences des acteurs chargés d’élaborer le dossier national destiné à l’UNESCO. Placée sous la conduite de l’Agence (…) ... Lire.

Casimir VODJO 17 novembre 2025
Nigéria : le ministre de la défense démissionne en pleine crise sécuritaire pour cette raison
Inter

Mohammed Badaru Abubakar a quitté son poste le 1er décembre pour raisons de santé, selon la présidence nigériane. Cette démission intervient alors que le pays est durement frappé par une série d’enlèvements massifs d’écoliers, qui a même poussé le président Bola Tinubu à décréter l’état d’urgence sécuritaire. Le ministre nigérian de la (…) ... Lire.

Claudia E. Dianou 2 décembre 2025

Divers

Nous suivre

Les plus populaires

Législatives 2026 : liste complète des candidats du parti Les Démocrates
0.6k
Législatives 2026 : la CENA publie la liste définitive des partis politiques retenus
0.6k
est de sélection AME : la date de composition fixée au 13 décembre, voici la liste des candidats retenus
0.3k
Baccalauréat 2025 : le gouvernement fait don de parcelles et d'argent aux deux premiers du classement national
1k