Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Divers
Une affaire de viol sur mineure secoue l’arrondissement de Zinvié. De sources concordante, une élève fille (NDLR classe de 4ème) est envoyée dans la maison d’un jeune homme pour retirer un livre à son grand frère. Une fois au domicile de celui-ci, il l’a mise en confiance et l’a fait asseoir au salon. La jeune fille elle n’a trouvé aucun inconvénient à tout ce qui se passait au motif qu’ils sont tous des frères et sœurs en christ.
Lire aussi : Actualité : Bénin, des poissonneries transformées en morgues, fermées après enquête des autorités |
Mais c’est à croire que le garçon planifiait quelque chose puisque d’un moment à l’autre, il referma la porte et se met à étrangler la fille, l’empêchant de crier. Pire, il lui donna des coups par endroits dans l’optique de l’affaiblir afin d’atteindre son but. Une fois la fille maîtrisée, il la projeta au sol avant de la violer.
Cette scène qui s’est produite le dimanche 18 octobre 2020 a suscité de tollé dans l’arrondissement de Zinvié, commune d’Abomey-Calavi. Mais ce qui paraît étonnant est que le commissariat de la zone a été saisi de l’affaire et n’a pas réagi, d’après nos sources.
Le salut de cette mineure viendrait peut-être du ministère de la famille qui aurait été saisi, à en croire les mêmes sources.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.