Bénin
Yênoussi : le Dg/impôts confondu par MTN à travers le prélèvement de la taxe de 5% annoncé
Un nouveau coup dur. Alors que la population béninoise fait face à la cherté de la vie depuis peu en raison de la flambée des prix des produits de première nécessité, le réseau de téléphonie mobile annonce une augmentation de 5% sur toutes les opérations de retrait et de transfert à compter de ce vendredi 11 mars 2022.
La population béninoise est désormais contrainte à débourser un peu plus que d’habitude sur toutes ses opérations de retrait et de transfert d’argent. Et pour cause, une taxe contributive de 5% vient d’être appliquée sur toutes les opérations de retrait et de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter de ce vendredi.
« Dans le cadre de l’application de la loi n’°2021-15 du 23 décembre 2021 portant code général des impôts, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, une taxe contributive de 5% sera appliquée sur vos frais de retrait, de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter du vendredi 11 mars 2022 », a informé le réseau de téléphonie mobile.
| Lire aussi : Prof en prison à Ekpè : "la chèvre broute où elle est attachée mais...", réaction de Angela
Or à plusieurs reprises, le directeur général des impôts Nicolas Yênoussi a rassuré après le vote et la promulgation du nouveau code général des impôts que ce sont les maisons de téléphonie mobile qui paierait ladite taxe de 5% prélevée sur les transactions désormais au Bénin.
Société
-
Forces armées béninoises : décès du commandant de l’école supérieure des Armées
2/12/2024 à 11:16L’Investigateur a appris ce matin, une triste nouvelle touchant les Forces armées béninoises : le décès du Colonel Lévy Stano Adanhodé. Selon une (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Ramadan au Bénin : pas encore de décision sur la journée de lundi prochain
Les travailleurs qui attendent patiemment de savourer le long week-end qui pointe devant eux, (…)
-
Bénin : CiAAF recommande le dialogue politique inclusif pour éviter une crise électorale en 2021
Dans le cadre des élections présidentielles de 2021, Civic Academy for Africa’s Future (CiAAF) (…)
-
Sessimè : une révélation de Nikanor sur la naissance de son enfant
Après avoir gardé le silence pendant quelques semaines, Nikanor s’est exprimé sur la naissance (…)