Politique
Carnet noir : décès de l’ancien (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Société
Un nouveau coup dur. Alors que la population béninoise fait face à la cherté de la vie depuis peu en raison de la flambée des prix des produits de première nécessité, le réseau de téléphonie mobile annonce une augmentation de 5% sur toutes les opérations de retrait et de transfert à compter de ce vendredi 11 mars 2022.
La population béninoise est désormais contrainte à débourser un peu plus que d’habitude sur toutes ses opérations de retrait et de transfert d’argent. Et pour cause, une taxe contributive de 5% vient d’être appliquée sur toutes les opérations de retrait et de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter de ce vendredi.
« Dans le cadre de l’application de la loi n’°2021-15 du 23 décembre 2021 portant code général des impôts, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, une taxe contributive de 5% sera appliquée sur vos frais de retrait, de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter du vendredi 11 mars 2022 », a informé le réseau de téléphonie mobile.
| Lire aussi : Prof en prison à Ekpè : "la chèvre broute où elle est attachée mais...", réaction de Angela
Or à plusieurs reprises, le directeur général des impôts Nicolas Yênoussi a rassuré après le vote et la promulgation du nouveau code général des impôts que ce sont les maisons de téléphonie mobile qui paierait ladite taxe de 5% prélevée sur les transactions désormais au Bénin.
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué pour vol présumé de mouton par ses (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son retour à l’Assemblée Nationale, la révision (…) 14 novembre 2025
Politique
Carnet noir : décès de l’ancien président de la HAAC, Adam Boni Tessi 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.