Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Politique
Le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a réagi à la déclaration du parti politique, Les Démocrates. A la faveur d’une déclaration rendue publique la semaine écoulée, le parti naissant a fustigé la date du 1er tour des élections fixée au 11 avril prochain.
Le processus électoral acté en marge des élections présidentielles, continue de susciter la polémique. La preuve, à la faveur d’une déclaration médiatique, le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a balayé du revers de la main, la déclaration du parti politique de Boni Yayi, Les Démocrates.
Au détour d’une déclaration publiée la semaine écoulée, ce parti présidé par Eric Houndété a remis en cause, cette date des élections dont le premier tour est fixé au 11 avril 2021.
Lire aussi : Bénin : l’intégralité des décisions prises en conseil des ministres ce mercredi 2 décembre |
A en croire le communiqué signé par le vice-président Nourénou Atchadé, il n’est pas question. Au-delà de la date du 06 avril, date où le nouveau président devrait en respect de l’ancienne constitution, prêter serment, « le président Patrice Talon n’a plus la légalité ni la légitimité pour diriger le Bénin », ont-ils signifié dans leur déclaration.
Mais en réplique au communiqué, le ministre Alain Orounla dira qu’il s’agit d’une date qui « instaure désormais les élections générales. Particulièrement le couplage des élections. »
Plus loin, le porte-parole du gouvernement ajoute qu’ « On ne peut sans ignorer cette constitution, se lancer dans une polémique. » Pour l’ancien avocat, le chef de l’Etat, Patrice Talon n’a fait que rappeler cette date.
Rappelons que c’est au conseil des ministres du mercredi 25 novembre 2020 que l’adoption du décret portant modalité du calendrier électoral a été faite.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.