Bénin

Yarou, les garanties de l’ex ministre à Djogbénou sur la mise ensemble de leur parti politique

L’investigateur 15/09/2022 à 18:32

En tournée dans le septentrion, le président de l’Union Progressiste pour le Renouveau (UP Le Renouveau), Joseph Djogbénou a eu des garanties de l’ancien ministre Théophile Yarou dont le parti, La Nouvelle Alliance (LNA) sera, d’ici peu, avec la mouvance.

Ce jeudi matin, la délégation de l’Union Progressiste le Renouveau conduite par le Président Joseph Djogbénou a été reçue à Bembèrèkè. Avant tout, elle s’est dirigée au domicile du ministre Théophile Yarou.

| Lire aussi : Bénin : compte-rendu intégral des décisions prises en Conseil des ministres ce mercredi

En effet, l’ancien membre influent du parti Force Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) et Président du parti La Nouvelle Alliance (LNA), est faut-il le dire, en pourparlers avancés avec les dirigeants de l’Union Progressiste le Renouveau pour une probable fusion ou une mise ensemble des deux formations.

| Lire aussi : Conseil des ministres : les nominations de ce mercredi 14 septembre

« ..C’est nous qui vous attendons mais c’est vous qui nous recevez. Il y a des mariages qui sont consommés bien avant la célébration. Nous sommes contents de l’accueil que vous nous réservez et nous sommes même pressés pour que le mariage se célèbre vite. Nous vous demandons de considérer que nous sommes déjà ensemble. Je demande aux têtes couronnées devant moi de bénir notre union pour qu’ensemble on gagne les victoires à venir... », a déclaré Joseph Djogbénou au cours de leur tête-à-tête.
Aperçu avec quelques uns des militants de son parti le 05 septembre dernier au domicile de l’ancien député Valentin Houdé, Théophile Yarou est très proche du parti dirigé par le Professeur Djogbénou. Car, ce lundi 05 septembre, Joseph Djogbénou était chez l’ancien questeur Valentin Houdé de l’Assemblée nationale pour discuter de la fusion entre DUD de son hôte et l’UP Le Renouveau.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer